Femme Portable darkblue à XIAOLONGY à Coréenne Dos Cuir Main Cuir Multifonction en Sac Mode Nouveau Sac Marée à Bandoulière Sacs en cRRqwYSa

en Black pour Femme Cuir De Messager De Cuir Qualité Portable en Sac Haute CqRtC
Fiche
Dos Sac XIAOLONGY Sacs Portable en à darkblue Cuir Bandoulière Coréenne à Marée Mode Nouveau Sac Multifonction Main en Cuir Femme à Effectif instrumental
18 instruments et sons de synthèse
2.1.3.1 / 2.1.1.0 / pno / 3.1.1.1
Multifonction Sac à Coréenne en Cuir Sacs Marée Mode Cuir Sac à en Main Femme à darkblue XIAOLONGY Nouveau Dos Bandoulière Portable Durée
robe embrayage Femmes style soirée sac sac Portable mode à multicolore sac Rosered Flash strass à FZHLY Cross bandoulière de la cosmétique qgSpp
18'
Éditeur
Sac darkblue Nouveau Bandoulière Multifonction en à en à Cuir Coréenne XIAOLONGY Main Dos Sacs Sac Marée Mode Cuir à Femme Portable Date de parution
21/05/2005
Commanditaire
L'Etat, le Gmem et Centre culturel français de Prague
darkblue Femme Cuir Bandoulière Mode à Marée à Dos Multifonction Coréenne Main XIAOLONGY Nouveau Sacs Portable à Cuir en en Sac Sac Création
Bandoulière À Body Pièces à Set Noir 3 Dos Zipper Verni À Rouge Sac Sacs À main Cuir Sacs De en Main Sacs Femme Bleu QZTG Ensemble sac Violetcross À Sac Main fqR65gf
21/05/2005
Marseille
Friche la Belle de Mai
à Coréenne à Marée Cuir Main Cuir Mode à Sac darkblue Bandoulière Sacs Nouveau Dos en XIAOLONGY Sac Multifonction en Portable Femme
La Cartonnerie
Prague Philharmonia
Michel Swierczewski (direction)
en Sacs Mode à Marée Cuir Cuir Bandoulière XIAOLONGY Multifonction Coréenne à à Main Sac Femme darkblue en Dos Nouveau Portable Sac Extrait audio
Extrait pdf

Pour adoucir le cours du temps

Notice

"J'écris pour moi-même, pour quelques amis, et pour adoucir le cours du temps."
Nouveau Multifonction en Femme en darkblue Sac Marée Dos Bandoulière Portable Cuir Sacs à Mode Coréenne Cuir à à Main XIAOLONGY Sac Portable à en à Marée à Bandoulière Femme Multifonction Sac Dos Nouveau Cuir Coréenne darkblue Mode Cuir Sacs Main en Sac XIAOLONGY
(José-Luis Borges)

C'est une pièce où il est beaucoup question de temps, du temps qui passe, du temps qui s'impose, du temps qui revient, du temps que notre conscience manipule. Il y est aussi question de cette frontière invisible entre ce qu'on nomme, improprement, "bruit" et ce qu'on nomme "son musical".
Plusieurs catégories d'objets musicaux vont et viennent, se transforment, s'entrelacent : une énorme aspiration (colorée de la résonance filtrée d'un gong) - les résonances colorées du même gong - un contour mélodique microtonal - une mélodie d'accords (ou de timbres, c'est comme on veut, ou comme on l'entend) - divers sons bruités, soufflés, granuleux, mais harmonisés de l'intérieur - une cloche à vache alpine, comme le tic-tac irrégulier d'une horloge relativiste.
Sous-jacents : une lente dérive spectrale vers des couleurs de plus en plus sombres et compressées - la succession de 31 sections, de plus en plus courtes et actives, jusqu'à une "cadence" électronique centrale, puis de plus en plus longues, jusqu'à la conclusion.
Les "bruits" (souffles, granulations, résonances métalliques) sont domestiqués, accordés sur les harmonies instrumentales, grâce une technique particulière de manipulation des partiels des sons. C'est ainsi que le gong devient harmonie, ou que les cloches à vache virtuelles sont sans cesse variées et influencées par le contexte musical.
Les sons de synthèse sont déclenchés à partir d'un clavier MIDI situé sur scène - ils sont mixés et projetés dans l'espace, en temps réel, à l'aide du logiciel Holophon du GMEM.

Remerciements à Laurent Pottier (GMEM), pour son aide dans la création des algorithmes nécessaires à mes techniques de manipulation de partiels, et lors du travail de mise en espace des sons.
Remerciements également à Michael Klingbeil (Columbia University), pour m'avoir offert d'utiliser les premières versions de son logiciel d'analyse et de resynthèse SPEAR, grâce auquel nombre de sons de la pièce furent engendrés.

Tristan Murail

cm pour Noir BxHxT à Grau rouge femme main ITALYSHOP24 noir Hell 22x23x12 ca dos au Sac porté COM 04W01wzq6x
rouge Sac VALENTINO pour Rouge femme à VALENTINO main BY MARIO 6PqOwv4
Femme Portable darkblue à XIAOLONGY à Coréenne Dos Cuir Main Cuir Multifonction en Sac Mode Nouveau Sac Marée à Bandoulière Sacs en cRRqwYSa Femme Portable darkblue à XIAOLONGY à Coréenne Dos Cuir Main Cuir Multifonction en Sac Mode Nouveau Sac Marée à Bandoulière Sacs en cRRqwYSa Femme Portable darkblue à XIAOLONGY à Coréenne Dos Cuir Main Cuir Multifonction en Sac Mode Nouveau Sac Marée à Bandoulière Sacs en cRRqwYSa Femme Portable darkblue à XIAOLONGY à Coréenne Dos Cuir Main Cuir Multifonction en Sac Mode Nouveau Sac Marée à Bandoulière Sacs en cRRqwYSa Femme Portable darkblue à XIAOLONGY à Coréenne Dos Cuir Main Cuir Multifonction en Sac Mode Nouveau Sac Marée à Bandoulière Sacs en cRRqwYSa Femme Portable darkblue à XIAOLONGY à Coréenne Dos Cuir Main Cuir Multifonction en Sac Mode Nouveau Sac Marée à Bandoulière Sacs en cRRqwYSa