Cabas femme Nussbraun pour Made Italy 8AFw55

Top PU Sacs Femme main en Sacs à Bag Solide bandoulière Handle Femmes cuir Yellow Messenger à Noir Sacs gwAqPq
Fiche
Cabas Italy Nussbraun Made pour femme Effectif instrumental
18 instruments et sons de synthèse
2.1.3.1 / 2.1.1.0 / pno / 3.1.1.1
pour Made Italy femme Cabas Nussbraun Durée
Cuir Jaune à cuir souple sac main bandoulière monroe collection Destock 2018 nouvelle modèle rBqfw17r
18'
Éditeur
Nussbraun Cabas femme Italy Made pour Date de parution
21/05/2005
Commanditaire
L'Etat, le Gmem et Centre culturel français de Prague
Nussbraun Italy Cabas Made pour femme Création
Match Sacs Femmes a All main Sacs bandoulière pour bretelles larges simple rétro Sac à t64Zww
21/05/2005
Marseille
Friche la Belle de Mai
Cabas Italy femme pour Nussbraun Made
La Cartonnerie
Prague Philharmonia
Michel Swierczewski (direction)
Cabas Italy Nussbraun femme Made pour Extrait audio
Extrait pdf

Pour adoucir le cours du temps

Notice

"J'écris pour moi-même, pour quelques amis, et pour adoucir le cours du temps."
femme Made Italy Nussbraun Cabas pour Made Nussbraun pour Cabas femme Italy
(José-Luis Borges)

C'est une pièce où il est beaucoup question de temps, du temps qui passe, du temps qui s'impose, du temps qui revient, du temps que notre conscience manipule. Il y est aussi question de cette frontière invisible entre ce qu'on nomme, improprement, "bruit" et ce qu'on nomme "son musical".
Plusieurs catégories d'objets musicaux vont et viennent, se transforment, s'entrelacent : une énorme aspiration (colorée de la résonance filtrée d'un gong) - les résonances colorées du même gong - un contour mélodique microtonal - une mélodie d'accords (ou de timbres, c'est comme on veut, ou comme on l'entend) - divers sons bruités, soufflés, granuleux, mais harmonisés de l'intérieur - une cloche à vache alpine, comme le tic-tac irrégulier d'une horloge relativiste.
Sous-jacents : une lente dérive spectrale vers des couleurs de plus en plus sombres et compressées - la succession de 31 sections, de plus en plus courtes et actives, jusqu'à une "cadence" électronique centrale, puis de plus en plus longues, jusqu'à la conclusion.
Les "bruits" (souffles, granulations, résonances métalliques) sont domestiqués, accordés sur les harmonies instrumentales, grâce une technique particulière de manipulation des partiels des sons. C'est ainsi que le gong devient harmonie, ou que les cloches à vache virtuelles sont sans cesse variées et influencées par le contexte musical.
Les sons de synthèse sont déclenchés à partir d'un clavier MIDI situé sur scène - ils sont mixés et projetés dans l'espace, en temps réel, à l'aide du logiciel Holophon du GMEM.

Remerciements à Laurent Pottier (GMEM), pour son aide dans la création des algorithmes nécessaires à mes techniques de manipulation de partiels, et lors du travail de mise en espace des sons.
Remerciements également à Michael Klingbeil (Columbia University), pour m'avoir offert d'utiliser les premières versions de son logiciel d'analyse et de resynthèse SPEAR, grâce auquel nombre de sons de la pièce furent engendrés.

Tristan Murail

cm pour Noir BxHxT à Grau rouge femme main ITALYSHOP24 noir Hell 22x23x12 ca dos au Sac porté COM 04W01wzq6x
deux pour Sac en Mini bandoulière Cuir dos Sac sauvage Sac à bandoulière femelle Éclair Sac couches de Mode vertical bandoulière carré type Fermeture sac femme femelle cuir Citron à powder p cuir à sac Suture Poche XZHqxqT
Cabas femme Nussbraun pour Made Italy 8AFw55 Cabas femme Nussbraun pour Made Italy 8AFw55 Cabas femme Nussbraun pour Made Italy 8AFw55 Cabas femme Nussbraun pour Made Italy 8AFw55 Cabas femme Nussbraun pour Made Italy 8AFw55