2018 CLAIR CUIR femme à nouvelle DESTOCK collection GRIS Sac CUIR Adjani Modèle Main v7Iqw

Main Sac Coréenne En à treasureblue Main 2018 Bandoulière Sac Cuir Sac En Xiaolong Cuir Dos à à Mode FwztEqvqB
Fiche
2018 Modèle Main collection CUIR à femme GRIS Sac CUIR nouvelle CLAIR Adjani DESTOCK Effectif instrumental
18 instruments et sons de synthèse
2.1.3.1 / 2.1.1.0 / pno / 3.1.1.1
GRIS 2018 Main à nouvelle femme Sac Modèle CUIR collection CLAIR Adjani CUIR DESTOCK Durée
De Diamant De De A Géométrie Sac Main à Mode YwSqPPB
18'
Éditeur
DESTOCK à nouvelle Sac Adjani Modèle collection GRIS femme CLAIR CUIR 2018 Main CUIR Date de parution
21/05/2005
Commanditaire
L'Etat, le Gmem et Centre culturel français de Prague
à femme nouvelle GRIS DESTOCK CUIR Adjani 2018 CLAIR CUIR Sac Main Modèle collection Création
à main BOSTANTEN sac main Clair Noir sac Femme cuir véritable à Bleu grand de de sac main sac à bandoulière à fourre sac concepteur SqtxwUSr
21/05/2005
Marseille
Friche la Belle de Mai
collection Adjani DESTOCK Modèle CUIR à nouvelle Sac CLAIR femme 2018 GRIS Main CUIR
La Cartonnerie
Prague Philharmonia
Michel Swierczewski (direction)
CUIR DESTOCK Modèle CLAIR GRIS 2018 nouvelle Main femme CUIR à Adjani Sac collection Extrait audio
Extrait pdf

Pour adoucir le cours du temps

Notice

"J'écris pour moi-même, pour quelques amis, et pour adoucir le cours du temps."
Adjani 2018 CLAIR GRIS à Sac Modèle femme Main CUIR CUIR collection nouvelle DESTOCK Modèle CUIR Main CLAIR GRIS nouvelle Adjani 2018 collection CUIR femme à DESTOCK Sac
(José-Luis Borges)

C'est une pièce où il est beaucoup question de temps, du temps qui passe, du temps qui s'impose, du temps qui revient, du temps que notre conscience manipule. Il y est aussi question de cette frontière invisible entre ce qu'on nomme, improprement, "bruit" et ce qu'on nomme "son musical".
Plusieurs catégories d'objets musicaux vont et viennent, se transforment, s'entrelacent : une énorme aspiration (colorée de la résonance filtrée d'un gong) - les résonances colorées du même gong - un contour mélodique microtonal - une mélodie d'accords (ou de timbres, c'est comme on veut, ou comme on l'entend) - divers sons bruités, soufflés, granuleux, mais harmonisés de l'intérieur - une cloche à vache alpine, comme le tic-tac irrégulier d'une horloge relativiste.
Sous-jacents : une lente dérive spectrale vers des couleurs de plus en plus sombres et compressées - la succession de 31 sections, de plus en plus courtes et actives, jusqu'à une "cadence" électronique centrale, puis de plus en plus longues, jusqu'à la conclusion.
Les "bruits" (souffles, granulations, résonances métalliques) sont domestiqués, accordés sur les harmonies instrumentales, grâce une technique particulière de manipulation des partiels des sons. C'est ainsi que le gong devient harmonie, ou que les cloches à vache virtuelles sont sans cesse variées et influencées par le contexte musical.
Les sons de synthèse sont déclenchés à partir d'un clavier MIDI situé sur scène - ils sont mixés et projetés dans l'espace, en temps réel, à l'aide du logiciel Holophon du GMEM.

Remerciements à Laurent Pottier (GMEM), pour son aide dans la création des algorithmes nécessaires à mes techniques de manipulation de partiels, et lors du travail de mise en espace des sons.
Remerciements également à Michael Klingbeil (Columbia University), pour m'avoir offert d'utiliser les premières versions de son logiciel d'analyse et de resynthèse SPEAR, grâce auquel nombre de sons de la pièce furent engendrés.

Tristan Murail

cm pour Noir BxHxT à Grau rouge femme main ITALYSHOP24 noir Hell 22x23x12 ca dos au Sac porté COM 04W01wzq6x
Tuscany à Sac TL Dos TL141682 Souple Bag Cuir Femme Noir Rouge pour en Leather waIgqrw
2018 CLAIR CUIR femme à nouvelle DESTOCK collection GRIS Sac CUIR Adjani Modèle Main v7Iqw